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Ayant à présent tous les éléments pour réaliser une simulation physique, attaquons nous au deltaplane.
Afin de simplifier notre modèle, nous allons considérer le deltaplane comme une structure rigide
sur laquelle une toile triangulaire est fixée. Cette dernière est décomposée en un maillage de particules
et de petits triangles.
La figure 12 montre un deltaplane avec une résolution de quatre particules par côté.
Il est à noter que les particules de cette structure ont toutes une masse identique dont la somme de l'ensemble
donne la masse d'un deltaplane typique, soit entre 20 et 30 Kg.
Figure 12:
Base triangulaire du deltaplane
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Afin d'imposer une structure rigide au deltaplane, deux particules virtuelles ont été placées en haut
et en bas du triangle. Ces particules sont chacune reliée aux particules situées sur les côtés et au centre
(voir figure 13). Ainsi, les barres latérales et la barre centrale (appelé quille) sont
modélisées. Les particules restantes, formant le tissu de la toile, restent flexible avec une certaine tension
excercée par la fixation des côtés.
Figure 13:
Deltaplane avec contraintes de rigidité
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Eric Beaudry
2005-01-31