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Implémentation et expérimentations

Afin de tester notre conception, nous avons implémenté un noyau physique supportant des contraintes de distance comme proposé par [Jak01]. L'implémentation a été faite en C++ et les rendus de simulation sont réalisés à l'aide d'OpenGL. Afin de modéliser le sol, nous avons utilisé un terrain de hauteur (heightfield en anglais) d'une résolution de 256 par 256. Une simple gestion de collision a été utilisée afin de maintenir l'altitude des particules supérieur ou égale à celle du terrain. Une capture de la simulation d'un deltaplane est illustrée à la figure 16. Ce dernier a une résolution de huit (8) particules par côté. Au total, ce deltaplane est construit à l'aide de 49 particules, 198 contraintes de distances et 64 surfaces triangulaires. Tous ces éléments peuvent être simulé à 100 itérations par seconde sur notre machine de test. Cette dernière était un PC équipé d'un processeur Pentium 4 condensé à 2GHz.

Figure 16: Deltaplane simulé
Image deltaplane5



Eric Beaudry 2005-01-31